QUI SUIS-JE ?

« CELUI QUI NE BOUGE PAS NE SENT PAS SES CHAINES », Rosa Luxemburg

Je suis convaincue d’une chose : le Monde a besoin de quitter les espaces de performance, d’hyper-contrôle, de croissance, de méritocratie, de perfectionnisme, pour se rééquilibrer grâce à davantage d’accueil, d’ouverture, d’empathie, de créativité, de ressenti, … 

Mais trop souvent, je rencontre des personnes qui ont étouffé leur part sensible, comme un trésor inavouable, ou inadapté. 

J’ai longtemps été dominée par une énergie de « faire » en moi, ce qui m’a coûté un épuisement à tous les niveaux. Un long chemin de conscience m’a permis de réinvestir mon émotionnel, mon intuitif, et mon corps. Ma seconde partie manquante. 

Je veux oeuvrer, maintenant, pour l’émergence et la valorisation du sensible en chacun. 
Réunifier nos polarités à échelle individuelle pour contribuer à rééquilibrer le fonctionnement du monde. 

Je suis Dorothée Parigot, et je suis convaincue que chacun peut retrouver sa cohérence, sans rien renier ni sacrifier de soi, en faveur d'une vie riche et intense.

En acceptant de vous recentrer, en portant sur vous un regard neuf et curieux, vous pouvez observer ce que vous avez rejeté en vous, afin de le réintégrer et de retrouver votre cohérence, pour habiter pleinement votre vie. 

Mon parcours artistique et professionnel

Jusqu’en 2017, je ne me suis pas sentie à ma place en dépit d’une carrière professionnelle satisfaisante et d’une vie de famille épanouie. Après des études littéraires et musicales, c’est un peu par hasard que je me retrouve professeure de piano et de FM en conservatoire. J’aime profondément la musique, j’enseigne consciencieusement, mais j’ai conscience de gâcher mon véritable potentiel : la littérature, abandonnée en Sorbonne à l’aube d’un prometteur doctorat.

En 2016 s’abat sur moi un choc de vie, puis un burn out : la vie m’arrête … et je me mets à son écoute. Je prends conscience que je suis obsédée par le faire, le contrôle, le désir de « perfection », le résultat, alors que pousse en moi depuis très longtemps un désir de fluidité et de contribution. Je me suis enfermée dans mon propre système.  Un beau jour d’avril,  je ne peux plus taire la puissance d’une chose que je sais devoir faire depuis 20 ans : reprendre mes études. Sur une fulgurance, en deux appels téléphoniques, je démissionne, et je m’inscris à l’Université en Master 2. J’ai alors 44 ans, 4 enfants encore jeunes, un époux qui me soutient, beaucoup de peurs mais je ne peux plus ne pas le faire. Cette décision, fondamentale, marque le début de ma reconnexion à la seconde partie atrophiée de moi. 

Débute alors un chemin de réinvestigation de tout ce qui est sensible en moi : ma créativité, mon intuition, l’écoute de mon corps, l’apprentissage des cycles du vivant … pierre par pierre, de formations en formations, de livres en livres, de rencontres en rencontres, j’apprends à redécouvrir mon inné. Bien sûr, je rencontre également beaucoup de mes peurs, car si j’avais enfoui tout cela, c’était par crainte d’être rejetée et jugée ! mais cela me permet de les conscientiser, de les apaiser et de les traverser. 

 

Avec le recul, je mesure à quel point j’étais dysfonctionnelle, en ayant rejeté ni plus ni moins que la moitié de moi. AUJOURD’HUI, je veille à considérer toutes mes voix internes  avant d’acter quoi que ce soit. J’écoute mon corps et tous mes sens, avant d’y adosser mon mental et une prise de décision. 

Mes choix sont devenus incroyablement denses, cohérents, et fluides. Je me sens en paix et confiante. 

 

 JE VOUS SOUHAITE DE RESSENTIR CE MERVEILLEUX ETAT DE COHERENCE INTERIEURE ET EXTERIEURE

Mes formations / mon savoir-être

J’ai passé de nombreux diplômes dans le domaine de la musique, je suis également diplômée d’un master 2 de Recherches en littérature.
Depuis que je me suis reconvertie en coaching de vie, je me suis également formée à :
l’entrepreneuriat, la relation à l’argent et à l’abondance, la communication non violente, la manifestation, le développement personnel, les différentes techniques d’ancrage à son corps / son émotionnel / son intuition , et je serai bientôt formée à l’Hypnose pour vous accompagner également sur les traumas ! 

Choisir SOI, c'est vous choisir.

Choisir de vous reconnaître en tant qu’être complet et sensible

Choisir de regarder vos limites pour les dépasser

Choisir de vous libérer de vos conditionnements 

Choisir l’harmonie en vous et autour de vous

Mes valeurs hautes

Evolution – Sensible – Contribution

Je soutiens

L’Unité en chacun, par la revalorisation du sensible

Une vie en dehors de mon entreprise

Concerts, expositions, lectures … l’art et la culture sous toutes ses formes 

Ma famille et mes enfants

Associations œuvrant pour l’égalité 

Je suis également chargée des recherches littéraires pour les projets musicaux de l’ensemble
« Le Portrait Musical »

 

suscipit id Donec quis, Phasellus libero. porta. consequat. odio

Inscrivez-vous à ma newsletter

Si vous voulez commencer dès maintenant à recevoir mes conseils et mes actualités par email, renseignez votre adresse ici

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !

Dorothée Parigot