QUI SUIS-JE ?

« CELUI QUI NE BOUGE PAS NE SENT PAS SES CHAINES », Rosa Luxemburg

Je suis passionnée par ma propre évolution  ! Découvrir encore et encore qui je suis, observer mes limites et mes angles morts pour mieux les dépasser, et pour mieux contribuer … cela me donne toujours plus de force, de sécurité, et de mouvement. 

Je suis aussi passionnée par votre évolution, car je suis convaincue que nous pouvons, tous, nous transformer à tout moment. Et activer une pure magie dans notre vie.

Parce-que développement personnel et ouverture de conscience ne font qu’un, 

Parce que le monde n’a pas besoin de modèles dupliqués, mais d’authenticité et d’intégrité,  

Choisissez vous ! n’ayez plus peur d’être vous-même, allez au-delà de vos conditionnements, et touchez votre puissance. 

Je suis Dorothée Parigot, et je suis convaincue que la liberté d'être SOI attire l'abondance, la fluidité et le "plus grand" dans nos vies.

En acceptant de vous recentrer, en portant sur vous un regard neuf et curieux, vous pouvez garder le meilleur et épanouir votre part créative, votre dimension sensible et votre besoin d’être utile.

Mon parcours artistique et professionnel

Jusqu’en 2017, je ne me suis pas sentie à ma place en dépit d’une carrière professionnelle satisfaisante et d’une vie de famille épanouie. Après des études littéraires et musicales, c’est un peu par hasard que je me retrouve professeure de piano et de FM en conservatoire. J’aime profondément la musique, j’enseigne consciencieusement, mais j’ai conscience de gâcher mon véritable potentiel : la littérature, abandonnée en Sorbonne à l’aube d’un prometteur doctorat.

En 2016 s’abat sur moi un choc de vie, puis un burn out : la vie m’arrête … et je me mets à son écoute. Je prends conscience qu’il est temps, que je ne peux plus taire la puissance de cette demande intérieure : sur une fulgurance, en deux appels téléphoniques un beau jour d’avril, je démissionne, et je m’inscris à l’Université. J’ai alors 44 ans, 4 enfants encore jeunes, un époux qui me soutient, beaucoup de peurs mais je ne peux plus ne pas le faire. Je suis maintenant diplômée d’un Master 2 de Littérature, mais surtout, je sais que c’est CETTE décision qui m’a reconnectée à qui je suis. 

À cet instant précis où je décide d’explorer enfin mes possibles, débute mon travail de ré-alignement à mon potentiel. Pierre par pierre, de formations en formations, de livres en livres, de rencontres en rencontres, j’investigue vers mon centre, je me reconnais, j’entre dans ma cohérence, j’ouvre ma conscience et j’apprends à collaborer avec la vie pour attirer à moi le meilleur. Derrière mon don pour les mots, je (re)découvre mon don intuitif par le biais de mon hyper-sensorialité, –une autre facette de l’hypersensibilité. 

Après avoir traversé bien des peurs, je suis fière maintenant de dire que je suis medium, hypersensible et hyper-intuitive, car je considère mon don comme mon outil le plus précieux au cœur de la relation d’aide.

Aujourd’hui, je me donne le droit d’affirmer qui je suis.

Je me sens libre. Puissante, car intègre.

Je défends l’idée que plus on s’honore, plus la vie nous honore.

Je n’ai rien trouvé de plus passionnant, dans ma vie, que ce travail d’alignement. C’est un processus qui m’a pris plusieurs années, car je l’ai effectué en ne me fiant qu’à moi-même et mes propres expériences (et avec les indices de la Vie, bien entendu ; – )

J’ai eu souvent l’impression de progresser aussi difficilement que dans une jungle épaisse avec un opinel entre les dents !

Mais avec le recul, je suis certaine qu’il était nécessaire que j’ouvre ma propre voie, que je retrouve le chemin de ma propre magie, afin de vous rappeler que la magie est aussi en vous. Comme je ne cesse d’observer mes propres angles morts, je sais comment vous aider à regarder les vôtres, afin de vous libérer de vos blocages inconscients.

Choisir SOI, c'est vous choisir.

Choisir d’être à votre place 

Choisir de regarder vos limites pour les dépasser

Choisir de vous libérer de vos conditionnements 

Choisir la joie et la fluidité dans votre vie

Mes valeurs hautes

La Liberté – l’Audace – la Curiosité

Je soutiens

L’Art et la Culture sous toutes ses formes !

Une vie en dehors de mon entreprise

Concerts

Expositions

Lecture

Ma famille et mes enfants

 

ultricies id mattis neque. Lorem risus. ipsum

Inscrivez-vous à ma newsletter

Si vous voulez commencer dès maintenant à recevoir mes conseils et mes actualités par email, renseignez votre adresse ici

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !

Dorothée Parigot